Membres du Jury

Marion Bargiacchi

Formée à Radio France, elle a traversé le pays pour les différentes antennes de Bleu où elle ne pouvait s’empêcher de parler de jeu vidéo. Elle a ensuite participé à la création de la rubrique “gaming” de Ouest-France, réalisé des chroniques sur France Inter, avant de devenir pigiste pour de multiples rédactions comme CanardPC, JV Le Mag ou Origami.

Sarah Beaulieu

Scénariste et narrative designer, Sarah travaille pour le jeu vidéo, l’audiovisuel, le théâtre, la réalité virtuelle, le papier, et d’autres formats hybrides ou non identifiés. Récemment, elle a été directrice de la narration sur Assassin’s Creed Mirage. Passionnée par la fiction sous toutes ses formes, elle explore régulièrement de nouvelles manières de raconter des histoires et de construire des mondes.

Bastien Giafferi

Après avoir fait ses études à l’ENJMIN en 2014, Bastien GIAFFERI a travaillé à DigixArt (Montpeliier) en tant que main programmer sur 11-11: Memories Retold et Road 96, avant de se lancer en solo dans la création de Bureau 81 et de son premier jeu, The Operator, sorti le 22 juillet 2024.

Kévin Ibanez

Kévin Ibanez, 27 ans est un passionné de jeux depuis l’enfance !

D’origine du pays de la chocolatine (Bordeaux), il est diplômé d’un cursus de « Game design & Creative coding ». Il touche à tout dans la création de jeu, mais ses spécialités restent la programmation et le game design. Il est actuellement développeur Unity à Red Art Games sur Metz

Les intervenant·e·s

Élodie Moog

Après un BTS dessin d’animation en poche en 2008, Elodie Moog a travaillé près de 10 ans pour l’entreprise TVPaint Développement. Son rôle en tant que technico-commerciale était de faire le lien entre les animateurs 2D utilisateurs du logiciel TVPaint Animation, et les développeurs du-dit outil.

Fin 2018, elle co-fonde la société coopérative Praxinos avec d’anciens collègues. Ensemble, ils ont l’objectif fou de créer un nouveau logiciel d’animation hybride 2d/3d basé sur Unreal Engine. Défi réussi en février 2024 avec Odyssey.

Geoffrey Marmonier

Ingénieur généraliste de formation, Geoffrey a travaillé pendant 15 ans en Ecosse, en tant qu’ingénieur R&D dans l’industrie pétrolière.

De plus en plus conscient des enjeux climatiques, il a profité en 2021 de son retour en France pour se réorienter en reprenant des études dans le domaine de la transition environnementale. Il a rejoint début 2023 Game Only et le Consortium National du Jeu Vidéo pour l’Environnement afin de piloter le projet Jyros, le premier calculateur d’empreinte environnementale dédié au jeu vidéo.

Gwenaëlle Wozniak

Depuis 2017, Gwenaëlle porte deux casquettes. La première en game design, sur des jeux de stratégie de la préproduction au live. La seconde en édition, où elle accompagne les projets dans le développement de leur vision. Publishing Content Manager chez Focus Ent. pendant 2 ans, elle participe au sein de l’équipe Acquisition, à l’évaluation du contenu des projets soumis à Focus. En 2024, elle se lance dans la création de son propre studio autour d’un jeu de gestion narratif.

Johann Verbroucht

Fondateur de Goblinz, un studio et éditeur indé spécialisé dans le jeu de stratégie et management.

Spécialiste de Steam et de ses algorithmes toujours ouvert à partager ses dernières découvertes

Mina Pêcheux

Mina Pêcheux est créatrice de contenu, et game dev depuis son plus jeune âge !

Après avoir obtenu son diplôme d’ingénieure en maths appliquées et informatique à l’école Polytech de Paris, elle a passé quelques années à faire de la data science et du développement web dans des startups… avant de se tourner vers le freelance et la création de contenu éducatif en ligne, sur le jeu vidéo.

Avec ça, elle reconnecte avec ses passions : apprendre quelque chose de nouveau chaque jour, partager avec d’autres et créer des projets pluridisciplinaires mêlant science, tech et art.

Mix Myu

MixMyu, ou Maëlle Holtzer, est un game designer ayant travaillé sur toute sorte de jeux (Criminal Case, Detroit Become Human, Masters of Light…) allant du mobile à la VR.. Désormais freelance mais aussi youtuber, activiste, professeure,… Tout pour rendre la création de jeux vidéo plus accessible.

Matthieu Epp

Conteur professionnel depuis une vingtaine d’années à l’échelle de la francophonie, il intervient dans des contextes variés (scènes de théâtre, festivals de conte, médiathèques…). Ces dernières années, il se passionne pour l’articulation de dispositifs numériques interactifs avec des récits.

Crédit photo : Bart Kootstra

Antoine Schmoll

Producteur et créateur de jeux vidéo pour Ernestine, Antoine Schmoll est également illustrateur et animateur 2D, formateur et médiateur, ainsi qu’artiste plasticien.
Il adapte et crée les modèles économiques du studio selon les différents outils et savoir-faire qui ont pu être convoqués en 16 ans de carrière dans l’industrie vidéo-ludique.
Antoine Schmoll est l’actuel président d’East Games.

Laurent Peroy

Laurent a voulu prouver qu’on pouvait faire un métier respectable de ses centres d’intérêts et il a testé tout ce qu’il pouvait.

Il a contribué à beaucoup d’événements et de structures autour du manga, des animes, et du jeu vidéo, puis toujours dans son nord natal, il a rejoint Game IN, et il a créé le Game Camp.

Depuis 2013 chargée de mission cinéma audiovisuel et numérique au sein Conseil Régional du Grand Est ; en charge du fonds documentaire audiovisuel, de la création numérique et du jeu vidéo. Elle est également en charge des festivals de cinéma, de la relation avec les télévisions locales et de la Cinémathèque du Grand Est.

Des images d’archives aux nouvelles images et nouveaux modes de diffusion elle a une vision à 360 ° sur les enjeux de la création de contenus.

Précédemment elle a été programmatrice et directrice de festivals de cinéma en France (Paris, Nancy), à l’étranger (Italie, Cameroun, Etats Unis).

Les intervenant·e·s checkpoint!

Meryl Desveaux

Issue d’une formation en langue et littérature japonaise, Meryl a principalement travaillé en tant que traductrice pour différents supports audiovisuels.

Après une spécialisation dans le domaine du digital à l’université de Strasbourg, elle travaille à présent comme narrative designer et chargée de projet localisation au sein du studio de jeu vidéo indépendant Toe Bean Club.

Soanja a collaboré avec divers studios sur des genres variés, allant du jeu éducatif mignon et coloré au jeu d’aventure narratif inspiré des romans de cape et d’épée!

Sur chaque projet, elle a porté plusieurs casquettes: concept artiste, directrice artistique, parfois game designer.

Grande fan de jeux 2D peints à la main et de RPG au tour par tour, elle développe aujourd’hui son propre jeu vidéo au sein de son studio Toe Bean Club.

Solène Falk est sound designer et compositrice pour les jeux vidéo.

Diplômée de la Point Blank
Music School et de Slope Audio Training, et après une expérience à Ubisoft Annecy, elle propose actuellement ses services de freelance depuis Strasbourg.